UCARE

Vous êtes-vous déjà demandé comment sont établis les lignes directrices et les outils afin de
normaliser le suivi de l’urticaire? Comment les projets de recherches d’envergure mondiale
sont annoncés? Comment nous pouvons nous partager l’information à jour sur l’urticaire?

Alors voici :

Les Origines de GA²LEN

GA²LEN est un réseau d'excellence des principales installations cliniques et de recherche européennes dans le domaine de l'allergologie et de l'asthme, associé à l'Académie européenne d'allergie et d'immunologie clinique (EAACI) et à l'organisation représentant les patients européens souffrant d'allergies et d'asthme (EFA). Lancé dans le cadre du sixième programme-cadre de recherche de l'Union européenne, GA²LEN est devenu un projet modèle en Europe.
GA²LEN répond au problème croissant de santé publique des maladies allergiques.

GA²LEN : Centre de Référence et d'Excellence en Urticaire - UCARE

GA²LEN a récemment lancé un programme de développement, d'interaction et d'accréditation de centres de référence et d'excellence dans des domaines particuliers de l'allergie, intégré dans sa gestion globale de la qualité des centres d'excellence en allergie. La première zone choisie est l'urticaire (UCARE).

Objectifs

  1. Fournir l'excellence dans la gestion de l'urticaire

  2. Accroître les connaissances sur l'urticaire par la recherche, les études et l’éducation

  3. Promouvoir la sensibilisation à l'urticaire par des activités de représentation

Il y a plusieurs centres de Référence et d’Excellence en urticaire un peu partout dans le monde. Au Canada, il y en a quatre (UCARE | Centers (ga2len-ucare.com)) et les responsables sont membres du comité scientifique de l'association.

Les membres se réunissent sur une base régulière en congrès. Le cinquième a eu lieu en décembre 2021 à Hiroshima au Japon. Les lignes directrices pour le traitement de l’urticaire y sont établies et mises à jour par les membres votants.

UCARE a lancé 2 grands programmes de formation UCARE 4u (formation aux patients) et UCARE levelup (formation aux médecins). Les deux programmes seront de bonnes sources d’informations et de formation afin de mieux comprendre et prendre en charge notre urticaire.

GA²LEN - UCARE and ACARE

GA²LEN - UCARE and ACARE

GA²LEN - UCARE and ACARE
Urticaria Control Test Explained

Urticaria Control Test Explained

01:40
Lire la vidéo
How to become a UCARE

How to become a UCARE

24:04
Lire la vidéo
Living with Urticaria - Patient organizations

Living with Urticaria - Patient organizations

02:33
Lire la vidéo

UCARE

Have you ever wondered how the guidelines and tools used to monitor chronic urticaria are developed ? How worldwide research projects are broadcast so that we can share up-to-date information ? 

There it is :

The Origins of GA²LEN

GA²LEN is a Network of Excellence of the leading European clinical and research facilities in the field of allergology and asthma, associated with the European Academy of Allergy and Clinical Immunology (EAACI) and the organisation representing European patients with allergies and asthma (EFA). Started under the European Union Sixth Framework Programme for Research, GA²LEN has become a model project in Europe. GA²LEN addresses the growing public health concern of allergic diseases.

GA²LEN : Urticaria Center of Reference and Excellence - UCARE

GA²LEN  has recently launched a programme for the development, interaction and accreditation of centers of reference and excellence in special areas of allergy embedded in its overall quality management of allergy centres of excellence. The first area chosen is urticaria.

Goals

  1. Provide excellence in urticaria management

  2. Increase the knowledge of urticaria by research, studies and education

  3. Promote the awareness of urticaria by advocacy activities 

There are several urticaria centers of Reference and Excellence worldwide. There are four in Canada (UCARE | Centers (ga2len-ucare.com)) and their directors are members of our scientific committee.

Members meet regularly in conferences. The fifth conference took place in December 2021 in Hiroshima, Japan. The standard of care for urticaria are discussed and updated in these conferences by voting members.

UCARE has launched 2 large training programs - UCARE 4u, which is destined to patients and UCARE levelup, which is made for physicians. Both programs are great sources of information and education in order to better understand and manage urticaria.